Qu'est ce qu'un "bon" manager ?

Sur le site Consulting Différentiel, on s'efforce de définir les caractéristiques du "bon" management ainsi que des moyens pour y parvenir.

Le lecteur peut ainsi penser qu'un responsable respectant ces principes peut devenir un "bon" manager. Or le "bon" manager est celui qui, quelque soit sa personnalité, est capable de conduire une entreprise pour l'amener vers le succès.

Comme on l'a vu, dans ce qui a été exposé dans le site, il usera en fonction de son style de management des modes d'animation, transactionnels, ou directifs. Mais en tout état de cause le résultat sera de conduire l'entreprise et le personnel qui la compose vers l'objectif stratégique qu'il aura conçu et que l'on peut également qualifier de vision.

Pour prendre un exemple un peu martial, il doit indiquer le but, et y conduire ses hommes quelques soient les difficultés.

On voit donc clairement que deux qualités sont requises pour le "bon" manager :

  1. Posséder une vision,
  2. Avoir su créer la confiance autour de lui afin que ses "hommes" le suive !

Comment créer cette confiance ? Il n'y a pas de recette magique, tout est question de culture d'entreprise. Dans un cas, le manager aura su constituer son équipe au fil du temps, dans un autre cas ce sera une personne qui aura su par son talent progresser dans l'entreprise, etc..

 

D'une façon générale ce sera quelqu'un disposant d'une grande confiance en soi, inspirant ainsi la confiance aux autres.

Écrire commentaire

Commentaires: 0